lundi 22 juin 2026 - 20:00
Renforcement du blocus et intensification des mesures répressives contre les chiites à Bahreïn

Hawzah/Des éléments paramilitaires ont renforcé leur présence aux abords de la mosquée Imam al-Sadiq (as) dans le but d’empêcher les marches populaires organisées à l’occasion du mois de Muharram.

Bahreïn (A.P.Hawzah) –Des éléments paramilitaires ont intensifié, depuis la matinée du vendredi 19 juin 2026, leur déploiement autour de la mosquée Imam al-Sadiq (as) afin d’empêcher la tenue de rassemblements et de processions populaires coïncidant avec les commémorations du mois de Muharram. Ces forces ont été déployées sur les lieux aux côtés de véhicules militaires et d’unités armées.

Malgré ce dispositif sécuritaire et le blocus imposé, plusieurs régions de Bahreïn ont été le théâtre de manifestations populaires. Les participants ont réaffirmé leur rejet catégorique de l’ingérence officielle dans les affaires religieuses ainsi que des restrictions persistantes visant les libertés religieuses.

Les manifestants ont également condamné l’interdiction imposée par les autorités à la tenue de la prière du vendredi des chiites, ainsi que les atteintes répétées aux cérémonies de l’Achoura. Ils ont appelé à la fin des politiques de discrimination confessionnelle et du siège imposé aux rites et symboles religieux chiites.

Par ailleurs, les protestataires ont exigé l’arrêt des atteintes visant les autorités religieuses, les dignitaires, les institutions et les principes de l’école ja‘farite. Ils ont également réclamé la libération de l’ensemble des oulémas détenus ainsi que de tous les prisonniers politiques.

Tags

Votre commentaire

You are replying to: .
captcha